Comment choisir son e-liquide ?

Vous êtes nouveau dans la communauté des vapoteurs ? Ou alors êtes-vous un adepte qui cherche à varier votre expérience ? Quelque soit les motifs qui vous ont fait opter pour la cigarette électronique, le choix de l’e-liquide est l’élément clé à prendre en compte.

Choisir la qualité
L’e-cig connait un succès fulgurant, si bien que les produits de diverses origines se déversent sur le marché. Il importe ainsi de veiller à la sécurité afin d’éviter le contact avec des composantes toxiques. Seuls les fournisseurs français d’e-liquide peuvent apporter cette assurance de qualité, particulièrement la société E-spire. Ce dernier dispose d’une usine française de eliquide basée dans la Picardie. Le laboratoire a obtenu toutes les certifications exigées en France pour l’ensemble des gammes de produits fabriqués. A cela s’ajoute l’utilisation d’arômes essentiellement naturels. Cela élimine le risque d’allergie. Du reste, e-spire offre l’avantage de la traçabilité, via une étiquette bien détaillée de la composition de l’e-liquide, de sa date de péremptions, du taux de nicotine, etc.

Choisir les saveurs
Le consommateur se retrouve face à de multiples choix de saveurs, soit plus d’une cinquantaine chez e-spire. Les différents goûts sont classés en 4 collections : Line (inspiré des tabacs), Fraîcheurs (arôme mentholé), Sweet (gourmandises) et Pure (profusion de fruits). Les vapoteurs accordent énormément d’importance au choix de l’arôme. Dans le cadre d’un sevrage, une senteur proche du tabac sera sollicitée. Les e-liquide fruités ou sucrées sont quant à eux prisés pour leurs saveurs exotiques. Difficile de s’y retrouver ? L’idéal pour commencer l’e-cig est de tester différentes arômes jusqu’à identifier la plus adaptée à notre gout. Quant au taux de nicotine, il peut être de 0, 6, 12 ou 18 mg/ml, repérable par un code couleur du plus clair au plus foncé au niveau du bouchon du flacon d’eliquide.