Distributeur eliquide francais

Comment reconnaître l’e-liquide de qualité ?

Les avantages de la cigarette électronique ne sont plus aussi contestées qu’elles l’étaient début de la commercialisation de ce produit en France. L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) rapporte en effet que la cigarette électronique a contribué à faire reculer de 7,6% la vente de tabacs en France en 2013. Qui plus est, les vapoteurs peuvent jouir d’une sécurité optimale dans leur choix d’e-liquide lorsque celui-ci est produit par une usine française d’e-liquide, comme e-spire.fr.

Quelques bases sur la fiabilité de l’e-liquide

- Produit d’origine française
e-spire.fr est un fabricant français d’e-liquide qui favorise la protection du consommateur, notamment grâce à la traçabilité du produit distribué. Son laboratoire est situé dans l’Oise, en Picardie. Cela constitue une garantie de qualité, dans la mesure où l’e-liquide suit strictement les normes en vigueur sur le territoire français. Chaque arôme est analysé afin que seuls ceux qui ne présentent aucun risque pour la santé soient commercialisés. A l’inverse, les produits provenant de l’étranger ne peuvent être réglementés de manière sûre.
fabrique-en-france
- Une composition naturelle
La qualité de l’e-liquide se base également sur la composition de chaque recharge. Pour cela, il faut au préalable que le producteur affiche sur l’étiquette les ingrédients, la durée de conservation ainsi que la présence (et la teneur) ou non de nicotine dans le produit. C’est le cas chez e-spire.fr qui fait de la transparence une de leurs engagements envers les consommateurs. Outre les indications clairement énoncées, on reconnait la qualité de l’e-liquide grâce aux composantes d’origine végétale. Ainsi, e-spire.fr n’utilise que des arômes alimentaires certifiés dans la fabrication des parfums. Du reste, la vapeur est générée par des produits de grades pharmaceutiques à l’instar de la glycérine végétale.

La promesse d’une variété d’arômes innovants

- Des créations déclinant différentes saveurs
Le consommateur d’eliquide produit par e-spire a le choix entre 4 familles de créations : Fraîcheurs (arômes mentholées), Line (arômes tabac), Pure (arômes printanières) et Sweet (arômes sucreries et douceurs). Le producteur français d’eliquide totalise une cinquantaine d’arômes contribuant à diversifier l’expérience gustative des vapoteurs, ainsi qu’à satisfaire toutes les exigences.

- Des degrés de nicotine au choix pour chaque arôme
La cigarette électronique permet de réduire graduellement le tabagisme grâce au choix de la teneur en nicotine. Cela vaut pour les différentes variétés de saveurs proposées par e-spire. En se référant à un code couleur au niveau du bouchon des e-liquides, le consommateur peut opter pour 18 mg/ml, 12 mg/ml, 6 mg/ml ou 0 mg/ml de taux de nicotine. Le sevrage par l’e-cig a été efficace pour bon nombre de fumeurs.