fabrication francaise de liquide

La cigarette électronique

La cigarette électronique, ou bien la « e-cigarette« , est une révolution pour ceux qui veulent arrêter la cigarette classique, ou pour ceux qui trouve simplement cette alternative moins nocive. Le produit utilisé, ou bien appelé aussi le « e-liquide« , peut être au goût tabac ou bien aromatisé. Bien qu’il existe de nombreux modèles de celle-ci, son fonctionnement reste cependant le même. Facile d’utilisation, et requérant un budget moindre, la cigarette électronique reste tout de même un moyen permettant de continuer à fumer sans pour autant endurer les effets néfastes de la cigarette traditionnelle.

La cigarette électronique mis-à-nue

Il existe deux compositions type pour une cigarette électronique:
- le modèle de type Joyetech : une batterie, le corps d’atomiseur, la tête d’atomiseur et la cartouche ;
- le modèle de type eGo : une batterie, un clearomizer et un drip tip.
Bien qu’il y ait deux modèles types, le fonctionnement reste le même.
fabrique-en-france
Son fonctionnement

Pour le fonctionnement adopté pour le modèle Joytech, la batterie donne l’impulsion électrique suffisante à l’atomiseur pour le faire chauffer. Lorsque l’atomiseur chauffe, le « e-liquide » contenu dans la cartouche va s’évaporer sous forme de vapeur. Lors de l’aspiration, le produit se mélangera à l’air et donnera ainsi cette impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette. Cette vapeur est inhalée à une température entre 50 et 60°C (à peu près comme une cigarette classique).
Pour le modèle Ego, la batterie sert également à donner une impulsion électrique à la résistance, située quant à elle au milieu du clearomizer. Cette résistance est alimentée par des mèches qui trempent dans le liquide présent dans le réservoir pour en amener la quantité suffisante sur la résistance. Lorsque le « e-liquide » est chaud (en contact avec la résistance), celui ci s’évaporera sous forme de vapeur. Le drip tip est une sorte de bec qui sert à « vapoter ».
eliquide-francais
Les petites astuces et trucs à savoir

Bien entretenir sa batterie : lors de votre acquisition, la batterie est préchargé. La première charge doit durer à peu près 8h. Ensuite, pour les fois suivantes, laisser recharger jusqu’à ce que le voyant soit au vert. Eviter également de laisser la batterie charger la nuit, car cela entraîne une réduction de son autonomie. Penser à nettoyer le pas de vis à l’aide d’un tissu, car il conduit le courant entre le clearomizer et la batterie et du e-liquide a tendance à s’y infiltrer.

• Quand remettre du liquide dans e clearomizer : lors d’une sensation de baisse de vapeur et de goût, ne plus attendre.

• Choisir le bon taux de nicotine : cela peut se résumer à ceci :

- 18 mg/ml : plus de 20 cigarettes par jour
- 12 mg/ml : 10 à 20 cigarettes par jour
- 6 mg/ml : 5 à 10 cigarettes par jour
- 0 mg/ml : vapotez pour le plaisir

A propos de e-spire

E-spire est un fabricant français de liquides pour cigarettes électroniques.
Il distribue ces liquides dans les magasins de cigarettes électroniques en France. Élaborées dans un laboratoire dans l’Oise et Picardie, e-spire propose plus de 50 saveurs avec ou sans nicotine.