La cigarette electronique et le liquide

La forme de la cigarette électronique liquide se rapproche de tantôt à un cigare tantôt à une pipe. Il s’agit d’un produit de consommation courante avec un système électrique destiné à produire une vapeur ou « fumée artificielle » simulant la fumée du tabac. La cigarette électronique liquide se compose d’une résistance électrique équipée d’un dispositif faisant fonctionner la batterie de la cartouche qui contient le e-liquide.

Cet e-liquide se compose généralement de deux ingrédients : dont du propylène glycol et / ou de la glycérine végétale, souvent mélangé avec une certaine quantité d’arômes, et pouvant contenir ou non de la nicotine.
Lancée sur le marché français en 2007, la vente d’e-liquide et le nombre de vapoteurs ont connu un essor considérable ces dernières années. La plupart des fournisseurs d’e liquides en ont profité pour importer des produits bon marché auprès des usines et fabricants peu scrupuleux dont la traçabilité des composants s’avère impossible à rétablir. Pourtant, ce problème de respect des normes et de la traçabilité est fondamental dans la production de la cigarette électronique liquide.
e-liquide-qualité
Créateur français d’eliquide, E spire dispose d’un laboratoire de production de 1400 m2 implanté dans l’Oise, en Picardie avec des équipes de recherche. Pour faire face à la politique de vente d’e-liquide douteux à bas prix, ce distributeur de e-liquide de marque française s’engage à :
- présenter des produits de qualité et dont la traçabilité est sans faille. Chaque flacon présente un étiquetage personnalisé portant le nom de chaque saveur, la composition du e-liquide, les pictogrammes réglementaires,
- proposer un système de fermeture des emballages d’eliquide avec bouchons qui sont munis d’une bague de sécurité enfants « le bouchon press and turn » (suivant les normes ISO 8317) désignée comme résistant à l’ouverture par les enfants
- offrir une pléiade de couleur correspondant au taux de nicotine présent dans les e-liquide
drapeau-frnance
- diversifier les arômes et saveurs, et renforcer l’écoute des suggestions des vapoteurs. L’E Spire fabrique actuellement plus de 50 saveurs et se propose de créer en exclusivité d’autres variantes suivant les goûts des vapoteurs.
- accélérer de la gestion des commandes : E-spire s’engage à simplifier les conditions de validation interne des commandes et de simplifier les transactions dans une démarche de satisfaction client.
livraisonsstandar