Liquide cigarette electronique francais

Liquide cigarette electronique francais

Les autorités européennes ont renoncé à interdire la vente de cigarettes électroniques rechargeables. Elles suggèrent toutefois de limiter le taux de concentration de nicotine dans l’E-liquide.

 

votre avis

La cigarette électronique, produit Français controversé

 

La cigarette électronique est un produit controversé du fait de ses effets sur la santé. Les eurodéputés l’ont classée dans la catégorie des biens de consommation courante. Cependant, des contraintes importantes sont imposées au liquide cigarette electroniquefrancais. Le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide ne devra pas excéder les 20mg/ml et le réservoir d’e-liquide de la cigarette électronique ne devra pas contenir plus de 2ml de liquide. Les flacons rechargeables, pour leur part, ne contiendront que 10ml d’e-liquide au maximum.

 

Composition des e-liquides

 

L’e-liquide d’e-cigarette est conçu avec diverses composantes dont la glycérine végétale et le propylène glycol. La glycérine végétale est extraite d’huiles végétales. Elle confère au produit sa matière grasse et sa texture moins irritante. La présence de glycérine végétale dans l’e-liquide donne à la vapeur sa saveur légèrement sucrée, fruitée et aromatisée. Le propylène glycol, pour sa part, est un composant chimique qui permet de créer la vapeur au moment du vapotage. Une fois ingéré, il est transformé en acide lactique et facilement éliminé. Le propylène glycol est utilisé dans l’industrie de consommation alimentaire et dans la fabrication de produits pharmaceutiques. Le liquide cigarette electroniquefrancais est commercialisé en ligne sur E-spire.fr. Cette boutique en ligne propose une cinquantaine de saveurs sans nicotine ou avec nicotine mais à taux moindre (6, 10, 12mg/ml). E-spire.fr est le distributeur en ligne, en France, de la cigarette électronique et de ses composantes, élaborées dans un laboratoire de l’Oise, en Picardie.

 

illu-drh

Les vertus de la cigarette électronique et de l’e-liquide

 

Contrairement au tabac, le liquide cigarette electroniquefrancais est non toxique et non cancérigène. L’absence de monoxyde de carbone élimine les risques d’inflammation et d’infection pulmonaires. La glycérine végétale est soluble et ne s’accumule ni dans les poumons ni sur les parois de l’organisme. Ainsi, les risques de pneumopathie sont moindres en cas d’ingestion accidentelle D’e-liquide. De même, aucun risque d’accident cardiovasculaire ni de perte de mémoire n’est à craindre avec les e-liquides. illucontact

D’après les chercheurs du laboratoire de l’Oise, la vapeur d’e-liquide n’a que très peu d’effets néfastes sur les muscles cardiaques, quoiqu’un suivi minutieux soit requis chez les vapoteurs hypertendus. Grâce aux multiples saveurs de liquide cigarette electronique francais proposées sur E-spire.fr, celui-ci ne provoque aucun effet indésirable.

 

elaboration-francaise