meilleur e liquide

La cigarette électronique est en passe de devenir le substitut numéro un de la cigarette dans notre pays. Vapoter est aujourd’hui devenu très tendance comme jadis fumer en bonne compagnie. Aussi, est-il très important de pouvoir compter sur des recharges de liquide électronique à l’arôme et à la qualité irréprochables.

Le e-liquide est à la cigarette électronique ce que le tabac est à la cigarette ancienne. Sa formulation doit ainsi être conforme à la réglementation nationale des substances et des préparations chimiques autorisées à être inhalées par les consommateurs de cigarettes électroniques. On sait que l’e-liquide est composé principalement de glycérol, d’eau et d’arômes artificielles ou naturelles. Le consommateur doit donc être tout à fait certain de la qualité chimique de chacun des constituants du e-liquide. De plus, certains liquides électroniques contiennent des quantités dosées de nicotine afin de permettre aux fumeurs les plus accrocs au tabac de substituer la cigarette par un moyen infiniment moins nocif pour sa santé. Il est en effet reconnu par tous les tabacologues que ce n’est pas la nicotine qui est dangereuse dans une cigarette mais bien les fumées extrêmement toxiques et cancérigènes issues de la combustion du tabac.

Aussi pour un fumeur de e-cigarettes, la confiance dans le fabricant de liquides électroniques est essentielle. Il doit pouvoir ainsi compter sur un producteur de produits appliquant des normes de fabrications reconnues garantissant la qualité et la fiabilité de produits qu’il inhalera en s’adonnant au plaisir du vapotage. Un producteur qui sera également responsable des spécifications de chacun des produits entrant dans la formulation de ses recharges de liquides électroniques. Et dans ce domaine, le contrôle de la qualité des produits des fournisseurs de composants chimiques est essentiel. Il est évident qu’un fournisseur français ou européen de substances entrant dans la composition de e-liquides sera géré plus facilement par un fabricant de e-liquide français.